Aller au contenu

Quand faut-il changer votre serrure ?

Ah, la porte d’entrée de votre appartement! Il n’y a rien comme il après une longue journée au travail ou à l’école. Vous savez qu’une fois que vous ouvrez cette porte, vous pouvez décoller vos chaussures et couler dans votre chaise confortable préférée. C’est votre sanctuaire.

Mais que faire si vous ne pouvez pas obtenir la porte ouverte? La serrure est coincée. Ou vous devez remuer la clé juste pour obtenir la porte ouverte. Il est peut-être temps de changer de serrure . Y a-t-il des frais associés à l’achat d’une nouvelle serrure? Examinons les étapes à suivre pour obtenir une nouvelle serrure pour la porte de votre appartement.

Discutez de vos options avec votre propriétaire

Ne changez pas le cadenas de votre propre chef – cela pourrait violer votre contrat de location, car la plupart d’entre eux comprennent une clause indiquant que le propriétaire peut entrer dans la propriété avec motif (c.-à-d. en cas d’urgence), et si vous changez le cadenas sans que votre propriétaire le sache, vous empêchez ce droit.

La plupart des baux comprennent également des dispositions sur la modification de la propriété – vous ne pouvez pas le faire sans permission. Certains contrats de location interdisent de changer les serrures spécifiquement, alors lisez attentivement votre bail.

Bien sûr, cela dépend également de l’endroit où vous habitez. Par exemple, certains États permettent aux locataires de changer les serrures sans en informer le propriétaire dans certaines circonstances.

Lisez les lois de votre état et locales avec votre contrat de location. Avant d’aller au bureau de location pour demander une nouvelle serrure brillante , en avez-vous vraiment besoin ? Examinons les situations où vous avez probablement besoin d’une nouvelle serrure :

  • Vous avez perdu la clé et ne pouvez pas verrouiller votre porte
  • Vous avez été cambriolé
  • Votre colocataire a déménagé
  • La serrure ne fonctionne pas correctement

N’hésitez pas à contacter un professionnel pour le changement serrure Paris.

Clé perdue :

Tout d’abord, ne paniquez pas. Faites une recherche approfondie pour la clé manquante. Essayez de vous rappeler la dernière fois que vous l’avez eue. Retracez vos pas. Si vous ne trouvez pas la clé, contactez votre bureau de location ou votre propriétaire.

Vous devrez peut-être payer pour faire installer une nouvelle serrure, mais il est nécessaire pour des raisons de sécurité d’installer une nouvelle serrure. Mettez cette nouvelle clé dans un endroit sûr (mettez un verrou dessus?) de sorte que vous ne la perdez pas encore! Si vous pensez qu’elle a été volée – ou si vous savez qu’elle l’a été – communiquez avec votre propriétaire immédiatement.

Après une introduction par effraction :

Bien que cela soit peu probable, cela arrive. Alors, que devriez-vous faire si votre location a été cambriolée et que la porte d’entrée est endommagée? D’abord, parlez à votre propriétaire et discutez de vos options. En plus de remplacer les serrures, votre propriétaire pourrait envisager des mesures de sécurité supplémentaires, comme un pêne dormant, des lampes à capteur ou un système d’alarme.

Parce que votre propriétaire veut que vous vous sentiez en sécurité dans votre maison, et qu’ils veulent protéger la propriété, ils peuvent être prêts à prendre des mesures supplémentaires. C’est aussi une bonne idée de nettoyer les arbustes ou le feuillage autour de votre maison de location afin qu’il soit visible de la rue (si vous voulez enlever les plantes et / ou les arbustes de la propriété, assurez-vous de vérifier avec votre propriétaire d’abord).

Lorsqu’un colocataire déménage :

Si votre locataire déménage, vous pourriez envisager de changer les serrures. Gardez à l’esprit que votre propriétaire n’est probablement pas responsable de changer les serrures dans ce cas et vous devrez peut-être payer pour cela.

La serrure ne fonctionne pas correctement :

Un propriétaire peut changer les serrures entre les locataires. Mais si votre serrure est vieille, que la clé ne tourne pas correctement, ou que vous rencontrez d’autres problèmes, il est peut-être temps de discuter du changement de serrure avec votre propriétaire. Si la serrure ne fonctionne pas correctement à cause de quelque chose que vous avez fait, comme casser votre clé dans la serrure, alors vous devrez peut-être payer pour remplacer la serrure.

Si vous n’êtes pas sûr que le verrou fonctionne correctement, voici comment le tester :

  • Ouvrez la porte.
  • Tourner le mécanisme de verrouillage plusieurs fois jusqu’à la position de verrouillage et de déverrouillage.
  • Fermez la porte.
  • Déverrouillez et verrouillez la porte plusieurs fois.

Si le verrou a le même problème ouvert qu’il a fermé, alors le problème est le verrou. Parfois, le mécanisme à l’intérieur de la serrure peut s’user et la serrure doit être remplacée. Dans ce cas, le propriétaire peut couvrir les frais de remplacement de la serrure.