Changer les serrures est un moyen rapide, bon marché et facile d’obtenir la tranquillité d’esprit sur votre situation de vie. Il nécessite peu de compétences techniques et aucun outil plus sophistiqué qu’un tournevis pour remplacer le verrou commun.
Au cours de ces instructions, nous allons vous apprendre comment remplacer une serrure de porte d’entrée. Il est essentiel de maîtriser cela.
Même si nous pensons souvent que nous n’aurons pas besoin de changer les serrures, des choses arrivent. On sait que les colocataires deviennent fous, que les amants changent d’avis et que les clés sont volées.
En changeant simplement les pênes dormants de toutes les entrées de votre maison, vous pouvez vous assurer que personne ne peut facilement déverrouiller la porte et entrer.
Si votre sécurité ou votre bien-être vous inquiète, il n’y a aucune raison de ne pas le faire. Après tout, une nouvelle serrure peut être achetée pour aussi peu que 15 euros à votre quincaillerie locale et installée en moins de 10 minutes.
Étape 1 : Acheter une nouvelle serrure
Aller au magasin et acheter une nouvelle serrure. Vous aurez envie d’en trouver une avec une clé sur un seul côté.
Les serrures ont tendance à être cotées pour leur efficacité, et souvent il ne coûte pas remarquablement plus pour un qui offre une sécurité plus élevée.
Trouvez celle qui correspond le mieux à votre besoin et dont le prix s’aligne avec votre budget.
Voici les éléments de base à récupérer :
- Un cylindre de serrure
- Un ensemble de pêne dormant
- Un ensemble tournant intérieur
- Matériel de montage
Contactez un serrurier pour le remplacement serrure Paris si vous n’êtes pas un bricoleur.
Étape 2 : Retirer l’ancienne serrure
Retirer les deux boulons visibles dans la plaque de l’ensemble tour, puis retirer l’ensemble de la plaque tour lui-même. Enfin, retirer le verrou du pêne dormant. Vous pouvez à cette étape regarder à travers le trou de la porte.
Étape 3 : Retirer l’ancien pêne dormant
Observer la plaque du pêne dormant sur le côté de la porte et localiser les deux têtes de vis qui la maintiennent en place. Retirer les deux vis, puis simplement retirer le pêne dormant de la porte.
Étape 4 : Installez un nouveau pêne dormant
Fondamentalement, vous allez maintenant tout faire à l’envers. Cependant, lors de l’installation du nouveau verrou, vous devez être conscient de l’orientation des différentes pièces.
Il est impératif d’installer la nouvelle serrure orientée vers le haut. Heureusement, la plupart des nouveaux verrous sont étiquetés avec le mot « up » sur le côté qui est censé être face à. Cela rend la vie facile.
Étape 5 : Insérez le nouveau verrou à pêne dormant
Insérez la barre dans le canal du pêne dormant. Positionnez le système de verrouillage de façon à ce que le trou de serrure soit aligné à la verticale.
Sur le côté opposé, insérer la barre dans le canal à l’arrière de la plaque de montage du tour. Orienter la plaque d’assemblage de tour de façon à ce que son côté supérieur soit en haut.
Tournez le bouton pour exposer les trous de boulon. Utilisez les boulons inclus pour fixer l’ensemble de la clé.
Étape 6 : Testez le nouveau verrou
Une fois que la nouvelle serrure est bien installée en place, avec la porte toujours ouverte, testez-la à l’aide de l’ensemble tour intérieur et de la serrure à clé.
Une fois que vous êtes sûr qu’il fonctionne, testez les deux avec la porte d’entrée fermée.