Aller au contenu

Blindage porte Paris

En France, chaque année, plus de 240 000 cambriolages sont enregistrés. Une porte vulnérable peut faciliter l’accès d’un voleur à une maison.

Si vous avez envie de renforcer la sécurité de votre maison sans avoir à changer de porte, sachez qu’il existe une meilleure manière de le faire : le blindage porte Paris.

C’est une opération incontournable qui peut vous permettre de sécuriser encore plus votre logement. Pour ce faire, vous pouvez opter pour le choix le plus facile : faire appel à un serrurier Paris.

Ce dernier, spécialisé également en blindage porte sera ravi de vous rendre service, peu importe votre besoin en dépannage serrurerie.*

Pourquoi effectuer un blindage porte Paris ?

Un blindage porte Paris , est un moyen efficace pour renforcer la sécurité de votre logement. Vous allez pouvoir prévenir les tentatives d’intrusion. En effet, les statistiques ont avancé que dans la majorité des cas de cambriolage, le cambrioleur accède à la maison par la porte d’entrée.

Le blindage de porte revient moins cher que la pose d’une nouvelle porte blindée fichet. Une porte blindée va offrir une isolation thermique et phonique très satisfaisante.

En gros, le blindage des portes offre un certain nombre d’avantages. Déjà, c’est une opération qui permet de sécuriser la maison, sans devoir changer de menuiserie.

Ce qui est bien avec un blindage, c’est le fait qu’il peut être compatible avec tous les matériaux de porte : bois, aluminium, ou PVC.

Cette solution est également idéale, si vous habitez en copropriété, et qu’il vous est interdit de changer l’aspect extérieur de la porte d’entrée. L’opération d’un blindage de porte peut coûter 30 % moins cher que l’ installation de porte blindée.

Les différents types de blindages de porte

Il existe de nos jours, différentes manières de blinder une porte, et renforcer ainsi sa résistance à l’effraction.

  • Le blindage de porte sur pivot ou blindage de porte à plat : ici, la porte et son encadrement seront simultanément renforcés.
  • Le blindage fourreau ou blindage porte- fourreau : cette technique de blindage consiste installer un fourreau métallique afin de renforcer encore plus la résistance de la porte.

L’opération de blindage de porte se fait en plusieurs étapes. Il faut noter que les éléments d’une porte blindée sont le vantail, le bâti, ainsi que la serrure de sécurité qui sert à verrouiller le vantail.

Pour ce type d’intervention, il est recommandé de faire appel à un artisan serrurier pour un blindage porte Paris. En effet, une porte blindée pèse assez, et est un peu compliqué à manœuvrer.

Quel est le prix d’un blindage porte Paris

Le prix d’un blindage de porte est différent en fonction de la technique de blindage utilisée. Le blindage basique est celui qui coûte le moins cher. Il s’agit d’une opération au cours de laquelle, le serrurier renforce les deux faiblesses d’une porte d’entrée classique.

Une plaque de tôle sera posée pour renforcer l’épaisseur de la porte. Un pivot métallique sera également installé pour l’encadrement. L’autre technique de blindage porte Paris est le blindage fourreau.

Cette fois- ci, on utilise un fourreau métallique où la porte d’entrée déjà existante sera placée. Il n’y aura aucune modification extérieure. Seule, une plaque de tôle sera posée sur le côté interne de la porte d’entrée .

Parmi les différentes techniques de blindage porte, il y a le bloc porte blindée . Il s’agit de la solution la plus efficace en termes de blindage porte Paris .

La technique inclue l’enlèvement de la porte d’origine, pour y installer un bloc- porte blindé. Ce dernier est une porte en métal, qui est renforcée d’un encadrement métallique. Ce type de blindage porte Paris est le plus coûteux. Une porte blindée certifiée est une garantie de sécurité.